
crédit photo : Ivan Brkic
Sébastien RIBSTEIN
Une courte défaite en Croatie qui laisse les portes des quarts de finale ouvertes au BBH (27-26), mais pour le retour en Bretagne les Brestoises devront rectifier et corriger le tir pour éviter les trop nombreux déchets dans la finition ou la passe dans les Balkans. Une qualification et un retournement de situation reste largement dans les cordes des joueuses de Tervel, sans faire cette fois dans l’a peu près !
Passant par la case des barrages, Brest n’a pas été dans son meilleur jour pour ce voyage chez les Croates de Koprivnica alors que les Brestoises pouvaient repartir à minima avec un match nul. Il n’en fut rien à cause de trop d’errances notamment offensives et une longue poursuite aux basques des Slaves. Ce secteur offensif a été vraiment le point noir du BBH qui pensait sauver les meubles avec l’égalisation signée Foppa (26-26). Un dernier tir au buzzer permet à Pletikosic (8 buts) de donner la victoire aux joueuses d’Obrvan (ex-Chambéry).
Un but de déficit avant le retour dans son Arena pour le BBH qui sait que sa qualification passera par un match plein et régler la mire devant la défense croate et sa gardienne Lucija Besen décisive sur ce match aller.