LMSL 204/2025 | Nantes redresse tranquillement la barre

Sébastien RIBSTEIN

La rencontre du samedi soir pour la suite de cette J20 et Nantes sans surprise va maîtriser la venue de Dunkerque pour s’imposer 30-21 pour revenir à un petit point du leader Paris. Suite et fin ce dimanche avec deux rencontres au menu pour boucler la boucle.

Une trêve digérée, une défaite lors du choc chez le PSG et Nantes malgré ses soucis de cadres absents reprend ses bonnes habitudes devant son public. Dunkerque s’est montré à son aise en début de rencontre (6-6) avant voir la vague nantaise arriver de plein fouet et la partie s’est rapidement transformée en cavalier seul du H. Il faut dire que la défense nantaise devant ce cher Ivan Pesic (14 arrêts) n’a plus vocation à faire le moindre cadeau à Tom Pelayo (8 buts) et aux Nordistes. Dès la pause, la cause est entendue (16-8) et la seconde demi-heure voit bien quelques maladresses dans les rangs du H, mais sans aucune conséquence (20-8, 26-17, 29-20).

Nicolas Tournat (photo de tête) auteur de 5 buts et ses camarades reviennent donc bien après la récente trêve et à seulement un petit point du PSG. De bonne augure, avant une nouvelle semaine bien chargée avec un déplacement en Pologne jeudi prochain pour y retrouver le Wisla Plock lors des barrages de Ligue des Champions. En guise de conclusion, un autre voyage dimanche direction la Provence pour défier Istres en Starligue cette fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut