MONDIAL MASCULIN 2025 | Brésil, Portugal et Croatie avec un beau sourire, la Suède et l’Espagne hors course !

Un séisme dans dans ce tour principal avec une journée qui marque les esprits avec les éliminations de la Norvège, de l’Espagne et de la Suède. Sans oublier, la défaite de l’Islande qui relance complètement la Croatie qui fait la bonne affaire du jour dans son groupe. Au vue des différents résultats, il se pourrait qu’on assiste à un France – Egypte en quart de finale ! 

Ce vendredi, une nouvelle journée qui n’a pas manqué de suspense et de piquant. Dans les résultats sans grande incidence, l’Argentine s’impose devant le Cap Vert (30-26) et la Norvège déroule face au Chili (39-22). En effet, les Norvégiens savent déjà qu’ils ne verront pas les quarts après avoir pourtant battu les Espagnols. Une déception pour Sander Sagosen en difficulté sur ce mondial tout comme son équipe. 

La terre tremble en Espagne et en Suède !

En parlant de l’Espagne, les Hispanos déchantent également et tombent de haut devant un Portugal qui poursuit l’aventure et décroche sa qualification. Une présence historique des Lusitaniens à ce stade d’un mondial qui valident leur quart en donnant une belle leçon de réalisme à la Roja (35-29).

La Suède fait également partie du wagon des éliminées après s’être faite balader par un Brésil volontaire et appliqué (27-24). Le gardien varois Rangel Da Rosa et ses 20 arrêts mettent un sérieux coup au moral des Vikings passés tout proches d’un retour en seconde mi-temps, mais sans conséquence. Les Brésiliens peuvent fêter comme il se doit cette victoire et surtout leur qualification !

L’Egypte souffle, l’Islande coule

Ce fut serré et parfois tendu, mais l’Egypte s’en sort après un refus de jeu sifflé à la Slovénie pour laisser les Pharaons s’imposer sur le fil (26-25). Le match en main, le champion d’Afrique se fait très peur avec des échecs sur le portier Ferlin et un 3/0 encaissé en toute fin de match. Fort heureusement, les hommes de Pastor passent sur le fil et sont en ballotage favorable pour se qualifier. Dans ce groupe, la défaite de l’Islande sur une Croatie survoltée change la donne (32-26). Un résultat surprenant soyons franc tant les Islandais sont apparus fébriles et sans inspiration qui laisse trois équipes avec le même nombre de points avant la dernière journée. Alors que les Islandais ont eu toutes les cartes en main pour valider leur qualification, les Croates sont venus déjouer leur plan et résultat, les joueurs des Balkans sont les mieux placés au vu de la dernière journée pour prendre la tête de leur groupe. L’adversaire potentiel des Bleus en quart reste pour le moment les Egyptiens et les Islandais pourraient bien être les dindons de la farce après avoir pourtant été si séduisants avant cette contre performance du jour. Les Croates peuvent tirer profit de la situation au moment d’en conclure face aux Slovènes qui n’ont plus rien à jouer. Enfin, cela reste un derby donc attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut