MONDIAL MASCULIN 2025 | La Tunisie passe au forceps, le Danemark, l’Espagne, la Suède ou l’Islande sans pitié

Comme le confirme le résumé ci-dessous, une guerre de tranchée et la délivrance au bout du suspense pour la Tunisie qui se qualifie au tour principal et élimine l’Algérie (26-25). Les Tunisiens partent sans point, mais cherchent avec fougue leur ticket pour la suite de la compétition. Dans ce groupe B, le Danemark ne fait aucun cadeau à l’Italie pour le match au sommet du groupe, mais qui tourne court (39-20). Face aux surprenants transalpins invaincus avant ce match, la partie fut indécise l’espace de 10 minutes (4-4) avant que Mathias Gidsel et les Danois ne lâchent les chevaux et s’imposent de 19 buts !

Dans le groupe de nos français, l’Autriche termine dauphin devant le Qatar qui parvient à ses fins dans son “derby” face au Koweït grâce au réveil du gaucher Markovic (7 buts) et aux parades de Suljakovic (25-22).

L’Espagne et la Suède dominent sans pression le Japon (39-20) et le Chili (40-32) pour se rôder avant d’en découdre pour la première place du groupe F. Le succès de nos amis suédois est cependant intervenu en seconde période après une belle résistance chilienne l’espace d’une mi-temps (19-20). Slovénie et Islande, le duo gagnant du groupe G avant que ces deux nations se donnent elles aussi rendez-vous pour le choc. Retour d’Aron Palmarsson dans les rangs scandinaves et un 11-0 face à Cuba met fin aux débats dès la première mi-temps (40-19). Un peu plus long et disputé pour Aleks Vlah (8 buts) et les Slovènes face au Cap Vert, mais large victoire à l’arrivée (36-24).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut