
Cléopatre Darleux et Metz solides pour leur déplacement en Slovénie (photo archives)
Série toujours en cours pour Metz
Metz poursuit avec bonheur sa campagne européenne et cherche ce dimanche une nouvelle victoire, la sixième sur le parquet des Slovènes de Ljubljana (25-34). Le bilan parle de lui-même pour les Messines avec six victoires pour un nul et les joueuses de Manu Mayonnade occupent la tête de leur groupe avec trois points d’avance sur les Hongroises de Ferencvaros. La phase retour s’annonce dès samedi prochain avec la réception de ces mêmes Slovènes en Lorraine.
Lors de ce match aller, Metz opposé aux tricolores Tamara Horacek et Grace Zaadi (4 buts chacune) prend les choses par le bon bout et garde une belle avance. En tête de deux buts au repos (13-15), l’accélération des Chloé Valentini (8 buts), Sarak Bouktit (6 buts) et autre Cléopatre Darleux (11 arrêts), laisse Ljubljana sur place (26-17) pour gérer le second acte.
Brest tombe au Danemark
Un week-end qui ne se termine pas aussi bien pour Brest battu pour la seconde fois dans son groupe chez les Danoises d’Odense (36-33). Seconde de leur groupe derrière les Hongroises de Györ, les Brestoises font jeu égal avec les Scandinaves lors du premier acte, mais rejoignent leur vestiaire avec trois buts de retard (21-18). Clarisse Mairot (9 buts) et le BBH mettent toute leur énergie pour réagir et même passer à nouveau en tête (25-24) avant de connaître un passage à vide fatal. La fin de match tourne en faveur des Danoises qui peuvent compter sur Andreas Hansen (11 buts) et leur gardienne Althea Reinhardt (10 arrêts) pour s’accaparer de la victoire (30-28, 33-29, 35-31). Dimanche prochain, l’occasion pour le BBH de se refaire une santé face aux Danoises dans leur Arena.