Proligue 2024/2025 | Dijon repasse devant Frontignan, Caen prend rendez-vous en Bourgogne !

Pour cette grande reprise, Cournon d’Auvergne (11ème avec 12 points) était exempt et ne reprendra que la prochaine journée du côté de… Saran ! Du lourd au programme des Auvergnats qui vont encore une semaine de plus pour préparer ce déplacement dans le Loiret. En parlant des Septors, le surnom des joueurs de Saran, les hommes de Luis Cruz s’imposent pour leur voyage à Nancy et poursuivent leur belle dynamique démarrée depuis un bon moment (23-27). Une revanche par la même prise par William Accambray et les Saranais battus à l’aller chez eux par ces mêmes Nancéiens.

La prudence restait de mise au dire de l’entraîneur Laurent Busselier dans les colonnes du journal l’Alsace, mais Sélestat assure son grand retour devant son fervent public en dominant Massy (28-18). Petit score à la pause (11-5) et une seconde période tout en décontraction et maîtrisée par les Alsaciens toujours sur la 3ème marche du podium. Coup d’arrêt dans les rangs du visiteur francilien qui restait avant la pause sur deux bons résultats consécutifs. Pontault-Combault qui sera en visite en Alsace pour la prochaine journée soigne parfaitement sa sortie dans le Cotentin pour dominer Cherbourg (21-26). Les Pontellois reviennent doucement vers le top 5 avec ce succès des hommes de Guillaume Saurina qui ont parfaitement su accélérer au retour du vestiaire (+10) avant de gérer tranquillement.

Enfin, une victoire pour Besançon sans son entraîneur principal Christophe Viennet (suspendu) qui voit enfin un rayon de soleil devant Pau Billère, pourtant loin des plus simples à manoeuvrer (26-22). Ce n’est plus arrivé depuis si longtemps, mais cette fois les Bisontins donnent à leur public une belle victoire et méritée devant un adversaire trop imprécis notamment lors de la seconde demi-heure. Arnaud Tabarand (13 arrêts) et les Palois restent sur un second revers consécutif à l’extérieur après celui de Massy en décembre dernier.

Un nouveau changement en tête de cette Proligue et Dijon reprend son fauteuil de leader en s’imposant non sans mal chez la lanterne rouge Angers plus que vaillante (23-26). Un succès long à se dessiner pour les Bourguignons qui doivent se méfier car la suite du programme leur propose ni plus ni moins que Caen et Saran. Attention ! Dans le même temps, Frontignan qui n’avait plus connu la défaite depuis très longtemps tombe chez des Vikings de Caen intenables et affamés (42-38). Le spectacle au rendez-vous de la part des deux protagonistes qui font feu de partout pour finalement assister au succès des Normands qui ne craquent et domptent l’ex-leader héraultais. De quoi donner un bon capital confiance aux équipiers du pivot caennais Sacha Mantz (10 buts ce vendredi soir) avant de se rendre en terre dijonnaise pour un second choc d’affilée ! 

En conclusion, direction la Drôme et Valence qui dépose hélas les armes de peu face à Sarrebourg (24-25). Des points importants pris par les Mosellans pour prendre encore un peu plus de distance sur la zone rouge. Une excellente opération réussie par les hommes d’Arnaud Cambry bien installés en tête dans un premier temps (9-15), avant un avertissement sans frais. Les Valentinois se rebiffent pour égaliser (23-23) avant de laisser filer le visiteur lorrain qui s’en sort au finish.

On redémarre sur les chapeaux de roue pour le grand retour de la Proligue et le programme à venir pour le compte de la journée nous donne déjà l’eau à la bouche à tous les étages !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut