
crédit photo : FFHandball / IconSport
Ce samedi, l’équipe de France tout comme le Danemark en termine ce tour principal sur un sans faute en dominant la Macédoine du Nord (32-25). On connaîtra l’adversaire des Bleus en quart ce dimanche avec trois candidats potentiels entre la Croatie, l’Islande et l’Egypte. En attendant, les Danois tout comme l’Allemagne s’imposent et la Hongrie cherche sa qualification en prenant le dessus sur le Qatar.
Sans son capitaine Ludovic Fabregas, malade et avec Dika Mem pour le capitanat, l’équipe de France privée sévèrement de Dylan Nahi disqualifié, s’impose pour confirmer son parcours parfait devant la Macédoine du Nord (32-25). Direction la capitale croate et Zagreb pour le premier des trois matchs qui doivent emmener la France vers un nouveau titre mondial avec un quart de finale contre 3 adversaires possibles. Pour le moment au vue du classement, l’Egypte serait celui-ci, mais attendons dimanche. En attendant, les hommes de Guillaume Gille se sont attelés à bien finir le travail face aux Macédoniens en se détachant sur la durée (6-5, 14-10, 18, 23-16, 27-22, 31-24). Malgré la sortie rapide de Dylan Nahi reconnu coupable selon le duo norvégien d’une vilaine faute va devoir quitter le parquet, mais Grébille prend parfaitement le relai sur son aile. Derrière la défense et Desbonnet (10 arrêts) sont attentifs et devant les Remili (6 buts), Mem (8 buts) et autre Tournat (4 buts). Les Macédoniens se sont battus comme ils le pouvaient avec leur buteur Kuzmanovski (8 sur 13 au tir) et Nikola Mitrevski (10 arrêts) pour finir la tête haute, mais sans inquiéter outre mesure nos tricolores.
Le Danemark et l’Allemagne se font plaisir, la Hongrie avec panache s’en va en quart

La Hongrie est en joie ce samedi soir et pour cause après sa victoire sur le Qatar (29-23) qui lui ouvre les portes des quarts de finale. Le nul en début d’après-midi entre les Pays-Bas et l’Autriche (37-37) dans un match à suspense faisait les affaires des Magyars et éliminait dans un autre temps hollandais et autrichiens d’une hypothétique qualification.
Dans son groupe, le Danemark termine ce tour principal par une victoire sur la République Tchèque (28-22) et reste invaincu avant les quarts. Mathias Gidsel (10 buts) et les Scandinaves prennent les commandes en seconde période pour poursuivre le sans faute. Le match pour la 3ème place entre la Suisse et l’Italie tourne en faveur des Helvètes emmenés par un Nikola Portner buteur depuis sa cage pour finir sur une bonne note (33-25). Sans aucun suspense, l’Allemagne elle aussi qualifiée en quart s’est défaite de la Tunisie (31-19) tout en se faisant plaisir avec les 11 buts de Marko Grgic et les 21 parades de David Späth.