
Le second quart de finale de ce mardi n’échappe pas à la règle du premier avec un nouveau final haletant et des Bleus qui par Luka Karabatic au buzzer prennent leur ticket pour la demi-finale du mondial devant l’Egypte (34-33). Une nouvelle désillusion pour les Pharaons qui ne verront pas la demi-finale après avoir signé un magnifique retour et passent si proches… Ce sera donc des retrouvailles contre la Croatie pour une place en finale comme au bon vieux temps !
On est une fois de plus passé par tous les états en conclusion de ce mardi soir avec le second quart de finale entre la France et l’Egypte avec un nouveau dénouement à suspense. La période de rodage passée pour les Egyptiens (1-4), ce quart de finale redevient serré avec de joli duel de part et d’autre du terrain (5-5 puis 14-14). La fin du premier acte voit une baisse de régime du champion d’Afrique et des Bleus qui, lucides, prennent les commandes juste avant la pause par Minne, Kounkoud et Richardson (18-14 MT).
L’Egypte signe la remontada, mais Luka Karabatic en décide autrement
Lorsque les Bleus poursuivent leur travail de sape autour des Briet, Minne et autres Fabregas (+5 et +4), le match n’est pas terminé pour autant. Le danger arrive en pleine face des hommes de Guillaume Gille avec un Ahmed Hesham auteur de 8 buts. La France mène toujours, mais doit improviser devant les assauts des Africains et le patron de la défense Konan voit rouge pour sa 3ème exclusion temporaire (24-24). Le scénario s’emballe et la tension reste à son comble avec des prolongations possibles (29-29 puis 33-33). Malgré les exploits de Desbonnet (12 arrêts), l’Egypte égalise par Omar avant l’engagement et un tir dans le but vide réussi par Luka Karabatic. Les arbitres prennent le temps de faire appel à la vidéo, mais valident le but du pivot des Bleus qui envoie donc la France rejoindre la Croate ce jeudi. Les Egyptiens échouent une nouvelle fois au pied du dernier carré, non sans avoir donné le change et de quelle manière sur ce quart de finale.