MONDIAL MASCULIN 2025 | Demi-finale inédite entre un Danemark grand favori et un Portugal euphorique !

La seconde demi-finale verra le Danemark large et facile vainqueur du Brésil (33-21) face au Portugal qu’on n’arrête plus et incroyable devant l’Allemagne après 70 minutes d’un âpre combat (31-30). Les Danois grandissimes favoris à leur propre succession vont croiser la route des Lusitaniens de retour sur le devant de la scène internationale ! 

Qui peut arrêter le Danemark ?

Ne boudons pas la belle performance du Brésil qui termine ce mondial dans le top 8, mais les équipiers du chambérien Gustavo Rodrigues vont tenir plus ou moins la cadence pendant 35 minutes avant d’exploser. Le Danemark qui impressionne toujours par son jeu de transition si efficace a pu compter sur Emil Nielsen le mvp du match et ses 15 arrêts (45% d’efficacité). Menant de 3 longueurs à la pause (15-12), le triple champion du monde scandinave assomme les Brésiliens en seconde période avec un 8-0 pour Lauge (6 buts) et ses camarades (19-14 puis 31-18). Les hommes de Jacobsen poursuivent leur parcours sans aucune fausse note (33-21 SF) pour rejoindre une fois de plus le dernier carré d’un mondial.

Des prolongations et un Portugal qui défendra ses chances en demi-finale !

Le dernier ticket pour la demi-finale va aller jusqu’aux prolongations après que le Portugal et l’Allemagne n’aient pu se départager au terme de l’heure de jeu (26-26). La faute à des Portugais pourtant en grande forme (5-1, 13-9 puis 15-11) qui butent sur un incroyable Andreas Wolff (21 arrêts). Lukas Zerbe (9/9 au tir) et Juri Knorr (8 buts) relancent la Mannschaft qui peut envisager de mettre ko les Lusitaniens à l’usure (20-18). En échec, l’ex-nantais Portela se rachète et envoie les deux équipes en prolongations. Chaud chaud comme la braise et si le pivot Iturriza (7 buts) et Francisco Costa (8 buts) sont sur tous les fronts, le héros portugais se nomme ce jeudi soir Martin Costa ! En échec certes (4/12 au tir), mais dont le bras ne tremble pas pour tromper l’extraordinaire Wolff et envoyer son pays vers une demi-finale historique (31-30). Une joie dans les rangs lusitaniens à la hauteur de l’événement et la grosse douche froide pour les Germaniques après leur médaille d’argent aux JO qui ne verront pas le dernier carré de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut