
crédit photo : Emmanuel Jarniou / HandDay médias (droits réservés)
La rencontre du samedi soir n’échappe pas à Nantes et Chambéry n’avait pas les moyens de rivaliser face au rythme et la maîtrise nantaise (32-25). Le H revient à hauteur du PSG qui sera en déplacement ce dimanche du côté de Toulouse.
Le public nantais répond présent une fois de plus après la superbe victoire face aux Allemands de Magdebourg pour voir son équipe remettre le couvert devant une équipe chambérienne bien amoindrie et qui navigue en eaux troubles. Autour de son gardien Ivan Pesic en feu (10 arrêts en première période), Nantes attaque rapidement (3-0) et fait la course en tête sans rencontre une grosse opposition devant un visiteur savoyard dépassé (16-6 MT). Sans plusieurs parades consécutives de Valentin Kieffer (12), Chambéry aurait pu prendre une belle saucée !
La seconde demi-heure reste fidèle à la précédente pour des Nantais dominateurs (21-10 puis 26-16). Dans ces conditions, les rotations vont bon train dans les rangs chambériens avec la jeunesse qui montre de belles choses à l’image de Felix Andrieu auteur de 4 buts. Du mieux dans le jeu savoyard, mais jamais le navire nantais n’a tangué et les cadres sur le banc ont pu assister à cette nouvelle victoire pour boucler parfaitement cette semaine riche en émotions (32-25).