LMSL 2024/2025 | Le PSG en balade, Montpellier et Nîmes soignent eux aussi leur sortie

crédit photo : E.Renard/PSG

Sébastien RIBSTEIN

En attendant de connaître le résultat de Nantes qui reçoit ce samedi soir Dunkerque, le PSG remporte largement son derby pour rester seul en tête, tout comme Montpellier brillant vainqueur à Cesson. La série reste d’actualité pour Nîmes victorieux à l’extérieur, Limoges triomphe à l’extérieur et Tremblay avait ouvert le bal solidement devant Toulouse.

Tremblay a confirmé ses prétentions à domicile et Toulouse ses difficultés actuelles loin de ses bases (31-25). Pierre-Yves Rigault (9 buts) et les Tremblaysiens n’ont jamais laissé les Occitans espérer retrouver le chemin de la rédemption en terre francilienne (9-9, 16-11, 20-19, 25-21, 30-25).

Une fois, l’ouverture des portes faite on enchaîne toujours en région parisienne avec Créteil qui n’a pu contrairement à son voisin tremblaysien prendre le meilleur sur une équipe de Nîmes toujours bien en jambe (24-28). Cette victoire des Gardois en terre cristolienne permet de poursuivre la remontada au classement pour Guéric Vincent (6 buts) et la Green Team. Délocalisé cette semaine à Serris, Ivry qui restait sur deux succès de rang n’a pu logiquement rivaliser face au PSG (28-41). Les joueurs de la capitale et leur force de frappe autour des Prandi (6 buts), Holm (6) et autre Tonnesen (5) font le job pendant l’heure de jeu. Paris garde donc son avance de 3 points sur son dauphin Nantes qui jouera ce samedi devant son public dès 20h face à Dunkerque.

Même combat pour Montpellier en déplacement en Bretagne et large vainqueur de Cesson-Rennes (24-33). La série négative continue hélas pour les Irréductibles cessonnais qui par Edgar Dentz (4 buts) sont en course (9-9) avant une longue traversée du désert. Rémi Desbonnet ferme comme à son habitude la boutique et ses équipiers expédient les affaires courantes devant le but adverse (Porte 4 buts, Karlsson 5 buts, Hesham 4 buts). Un triplé breton par Dentz, Baradat et Baran (23-26) avait laissé présager d’une éclaircie dans le ciel gris, avant de tomber de haut une fois de face à la mainmise montpelliéraine.

Pour conclure, la soirée du vendredi un joli duel notamment dans les buts qui se solde sur le succès de Limoges de passage à Chartres (24-26). On a pu apprécier la prestation de Milan Bomastar (18 arrêts) côté chartrain et de Dino Slavic (19 arrêts) côté limougeaud. Une cruelle désillusion pour Nebojsa Stojinovic et ses hommes frustrés une fois de plus après cette défaite qui fait suite à celle du côté de Toulouse. Le CMHB a lutté et longtemps avant de perdre le fil en toute fin de match pour laisser le chemin ouvert aux camarades d‘Elderaa (7 buts) pour repartir du Colisée avec le sourire. 

Outre le match de Nantes face à Dunkerque (voir ci-dessus), Saint-Raphaël accueille le Pays d’Aix pour un sympathique derby et Chambéry reçoit Istres ce dimanche (17h les deux rencontres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut