
crédit photo : L.Valroff/PSG
Petit retour sur la dernière rencontre de cette J10 de Liqui Moly Starligue et direction la Provence avec le succès du PSG qui conforte non sans mal son statut de leader face au Pays d’Aix (26-28). Dans cette opposition déséquilibrée sur le papier, les Parisiens s’en sortent de peu chez des Provençaux accrocheurs et sans complexes.
On soigne les blessures de chaque côté avec un seul pivot dans les rangs aixois avec le jeune Sidibe (Parisini et Brouzet absents) et Ivic parti à Limoges. Elohim Prandi (épaule) et Luc Steins (fracture doigt) manquent eux aussi à l’appel pour le champion de France. Bien plus à l’aise cette saison à l’extérieur qu’à domicile, le Pays d’Aix avait en tête de renverser cette tendance, malgré l’Everest parisien. Au final, le 10 sur 10 pour le PSG vainqueur au finish en terre aixoise avec un Andreas Palicka décisif (26-28). Dans une fin de rencontre tendue, les joueurs de la capitale s’en remettent au gaucher égyptien Yahia Omar (6 buts) et qui offre notamment une belle occasion à Noa Narcisse (2 buts) puis la jeunesse parisienne avec Wallem Peleka assure l’essentiel.
Un succès certes étriqué, mais qui compte pour les hommes de Raul Gonzalez au retour de la pause internationale pour garder solidement le leadership du championnat. Aix battu, mais loin abattu après une belle copie rendue avec Sidibe (4 buts) qui a pris ses responsabilités, le gardien Joze Baznik, les Despreaux (6 buts) et autre Loesch (5 buts). Les hommes d’Eric Forets ont bien bousculé les Parisiens d’entrée (4-1) avant de montrer un visage combatif pour revenir fort dans leur sujet (11-14, 12-17, 21-19, 22-25, 25-25). Cela n’a hélas pas suffit, mais une défaite la tête haute !