LMSL 2024/2025 | L’air breton réussi à Dunkerque, et le 13/13 pour le PSG en Occitanie

crédit photo : L.Valroff / PSG

La conclusion de cette nouvelle journée de championnat, la 13ème plus exactement qui coïncide avec le nombre de victoires pour le PSG qui reste invaincu après son passage du côté de Toulouse (28-31).Un peu plus tôt dans l’après-midi, Dunkerque s’imposait à Cesson pour rebondir, au contraire de son adversaire du jour qui n’y arrive toujours pas depuis plusieurs semaines.

Dunkerque avait envie de bien faire 

La mauvaise passe continue donc pour Cesson-Rennes qui après trois défaites consécutives s’incline une nouvelle fois à domicile face à Dunkerque (32-33). Amoindris par plusieurs absences majeures, les Irréductibles cessonnais n’ont pu résister à l’accélération nordiste dans cette partie (9-9, 15-19, 22-26, 29-33). Youenn Cardinal (10 buts) et ses partenaires viennent mourir à un petit but, mais sans jamais troubler la quiétude nordiste. Les Dunkerquois ont su mettre toute l’intensité et les ingrédients nécessaires pour repartir du bon pied. De quoi retrouver le Nord avec le sourire pour Tom Pelayo (7 buts) et l’USDK.

Fort de sa victoire milieu de semaine à Bucarest (article précédent), le PSG était à nouveau de sortie et cette fois dans la belle ville rose de Toulouse. Les Parisiens, attendus au tournant, tiennent le choc devant de valeureux toulousains très vite privés de Jérémy Robert (rouge) après un coup de coude accidentel sur Grébille. Nemanja Ilic (10 buts) et les Occitans ne se cachent pas pour faire front, mais le champion de France vire en tête à la pause (14-17). La seconde demi-heure est marquée par un nouveau coup de boost insufflé par Luc Steins (6 buts) et Ferran Solé (9) et impeccable à sept mètres (18-25 puis 24-29). Une lueur d’espoir lorsque l’écart est ramené à seulement 3 buts (26-29), mais sans pouvoir enlever la nouvelle victoire parisienne (28-31). Le PSG reste en tête avec 2 points d’avance sur son dauphin Nantes (26 contre 24) et le choc entre ces deux équipes va se tenir dimanche prochain (16h).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut