
Vainqueur de Chambéry la semaine passée, Aix avait l’occasion d’enchaîner pour ce nouveau rendez-vous à domicile devant Limoges. La rencontre accrochée, voire indécise et la victoire reste la propriété des Aixois qui confirment face aux Limougeauds (25-23). Plusieurs temps forts de chaque côté avec les Provençaux qui se détachent (9-4) puis au tour du LH de réagir (15-17). La solide prestation du gardien slovène Baznik, du capitaine Loesch (7 buts) et de Despreaux en fin de match vont permettre au PAUC de s’en sortir in-extrémis.
On poursuit ce vendredi soir marqué par la première victoire d’Ivry qui sur le fil vient à bout de Chartres (29-28). La lanterne rouge val-de-marnaise retrouve enfin le sourire après une longue bataille qui ne lui échappe pas après que Carrere trompe le portier Bomastar pour préserver l’essentiel. Un duel de buteurs entre Arnau Garcia (11 buts) côté ivryen et Vanja Ilic (12 buts) côté chartrain. En double infériorité numérique, Chartres ne peut convertir sa dernière action et laisse l’USI décrocher son premier succès de la saison.
Direction la Provence et Istres ne parvient pas à se sortir de sa mauvaise spirale actuelle après avoir échoué une fois de plus face à Saint-Raphaël (29-35). Ce n’est pas faute d’avoir essayé pour les hommes de Gilles Derot pendant la quasi-totalité de la première mi-temps avant de perdre progressivement pied (13-17, 18-23, 25-31). Forts de leur forme actuelle, les Varois et Micke Brasseleur (8 buts) avec sérieux et maîtrise soignent leur sortie.
Nîmes reste également sur sa dynamique et à l’extérieur du côté de Tremblay-en-France signe une seconde victoire (28-32). Les Gardois revigorés sont venus avec méfiance, mais ambitieux en terre francilienne pour chercher de nouveaux points. Les hommes de David Degouy montrent leur plus beau visage face aux Fadhuile (12 buts) et consort pour garder la tête froide face aux derniers assauts tremblaysiens (28-30). Konradsson et Tobie se chargent de clore les affaires courantes et s’offrent un retour dans le Gard tout sourire.
La prudence était de mise pour Montpellier de passage à Créteil et message reçu après une prestation défensive solide argumentée par les parades de Rémi Desbonnet (21-28). Valentin Aman (8 buts) et Anders Lynge (13 arrêts) tentent bien de laisser le navire cristolien à flot (3-3, 13-13, 15-18). La défense montpelliéraine autour de Konan, Nacinovic et Desbonnet ferme le verrou pour laisser seulement 21 buts aux Cristoliens. Le MHB reste dans sa dynamique, malgré des semaines chargées, soigne sa nouvelle sortie dans le Val-de-Marne.
La suite du programme ce samedi soir avec Nantes qui recevra Chambéry (20h45) avant la conclusion de cette 13ème journée ce dimanche. Le PSG se rend du côté de Toulouse (17h) et Cesson-Rennes accueille Dunkerque (16h).