
L’affiche du samedi soir en Liqui Moly Starligue offre une belle bataille dans le Var et un final qui tourne en faveur de Dunkerque qui cherche des points importants chez une équipe de Saint-Raphaël qui restait sur une très belle série de victoires (27-29).
Les Varois ont eu la volonté de reprendre le chemin du championnat avec une nouvelle victoire dans leurs valises et poursuivre la série. Hélas, les hommes de Benjamin Braux tombent sur une équipe de Dunkerque avec du cœur et une grosse envie pour repartir enfin du bon pied. Pour preuve, l’exemplaire solidarité des nordistes en défense pour faire face à la force de frappe varoise privée de Micke Brasseleur et Chema Marquez.
Dans cette bataille de chaque instant, les deux formations se tiennent avec deux arrêts signés Demaille, le gaucher suédois Lang et Bataille laissent le SRVHB devant au repos (14-13). Bis repetita dès le retour du vestiaire et les Nordistes restent au contact avec réussite autour de Tom Pelayo (6 buts), Florian Billant (6 buts) et Cornelius Kragh (7 buts). Mehdi Harbaoui apporte pleinement sa contribution pour que l’USDK s’empare au fil des minutes des commandes (17-17, 24-24, 26-28). Dans une fin de rencontre palpitante, Saint-Raphaël s’accroche, mais le Hongrois Szucs par deux fois sécurise la victoire dunkerquoise et offre de précieux points à l’USDK qui retrouve le sourire dans le Var.