
crédit photo : Uros Hocevar / Kolektiff
Seconde journée dans le groupe 2 avec la Norvège qui ne manque rien et domine les Pays-Bas, le Danemark reste dans la course et la Slovénie cherche son premier succès dans ce tour principal.
La Slovénie prend ses premiers points dans ce tour principal en prenant le meilleur sur la Suisse (34-25). Les Slovènes attendent plus de 50 minutes pour prendre réellement l’ascendant sur des Helvètes qui craquent en fin de match.
Dans l’idée de rester en course pour les demi-finales, le Danemark n’avait plus le choix et ferme les portes devant l’Allemagne (30-22). Les deux équipes se tiennent pendant un bon moment et la gardienne danoise Anna Kristensen (17 parades) fait la différence pour emmener son pays vers la victoire.
L’affiche entre les Pays-Bas et la Norvège, invaincus avant cette rencontre, confirme la montée en puissance des Norvégiennes dans cet Euro (31-21). L’expérience des Lunde (14 parades) et Herrem (6 buts) emmène les championnes d’Europe vers un cavalier seul pour dominer les Hollandaises vaillantes, mais dépassées en tout point.
Dans ce groupe 2, la Norvège compte 6 points et poursuit le sans faute pour prendre une option sur la demi-finale. Derrière le duo Danemark/Pays-Bas compte 4 points devant la Slovénie (2), l’Allemagne (2) et la Suisse (0) ferme la marche.