
crédit photo : Just Focus (droits réservés)
Seconde journée de l’Euro Cup masculine et direction Stavanger pour l’équipe de France avec une nouvelle victoire pour les hommes de Guillaume Gille (27-31). Une semaine internationale qui laisse des traces avec les longues absences d’Elohim Prandi et Kyllian Villeminot blessés !
Un effectif remanié par rapport à Orléans, et le temps d’un quart d’heure de chauffe avant de voir les Bleus mettre leurs occasions au fond (14-17 MT). Les arrêts signés Rémi Desbonnet, Dylan Nahi, Nedim Remili et Nicolas Tournat tiennent parfaitement les commandes de l’attaque tricolore.
La seconde demi-heure va être entièrement sous la main tricolore avec une défense bien articulée autour de la muraille Karl Konan et la rentrée de Samir Bellahcene dans la cage française laissent les Norvégiens derrière. Sans Sander Sagosen, les Scandinaves ne peuvent contester la mainmise de Remili (5 buts) et des Français qui gardent le contrôle (27-31).
Dans l’autre rencontre de cette Euro Cup, la Suède oppose une bien meilleure résistance que face aux Bleus, mais s’incline face au Danemark (29-33).