Champion’s League (M) 2024/2025 | Nantes voulait briller, mais Barcelone s’est imposé

Amputé de plusieurs cadres dont Dika Mem, Barcelone reste fidèle à lui-même et remporte son affaire en dominant le HBC Nantes dans son Palau Blaugrana (36-30). Les Nantais se sont mis en difficulté à la fin du premier acte pour ne plus jamais troubler les Catalans, malgré leurs efforts. Le Barça reste leader et invaincu dans son groupe et le H occupe désormais la 3ème place avec un point de retard sur le dauphin Szeged.

Barcelone ne se laisse pas surprendre une seconde fois et après le nul en Loire Atlantique remet les choses au point devant son public face à Nantes. On pensait un Barça affaibli par l’absence de l’international français Dika Mem ou du Suédois Jonathan Carlsbogard, mais il n’en fut rien. En leur absence, c’est un autre tricolore qui va faire très mal au H avec un match plein pour Timothey N’Guessan auteur de 8 buts sur 10 tentatives, sans compter bon nombre de passes décisives. Pourtant, les Nantais vont tenir le choc dans un premier temps (6-6) avant de prendre une petite option grâce à Julien Bos (8 buts) et Aymeric Minne (6 buts). Le break réussi par les hommes de Grégory Cojean (11-13) s’ensuit d’un 8-1 encaissé par un H impuissant devant la puissance catalane (19-14 MT).

Un espoir de courte durée

Ce sursaut que l’on espérait arrive bel et bien avec Minne toujours aussi précieux et Nicolas Tournat en pivot pour revoir des Nantais bien plus incisifs (23-21). Le retour du danois Emil Nielsen (en photo) entre les bois barcelonais et des ailiers qui vont droit au but avec la doublette Arino/Gomez (6 buts chacun) relance les hommes d’Ortega. Cette fois, la rencontre tourne en faveur du Barça (27-23, 32-27, 35-30). Nantes a tout tenté, sans succès et s’incline de 6 buts (36-30) pour occuper la 3ème place d’un groupe qui reste la propriété de Barcelone.

Veszprem solide, la crise à Kielce

Suite du groupe A avec le leader Veszprem qui retrouve cette fois à domicile le Wisla Plock et l’emporte à nouveau face aux Polonais (+4). Contrairement au match aller en Pologne, Nedim Remili (6 buts) et les Magyars dominent clairement leur sujet tout en laissant sur le banc les Descat ou Vailupau. Plock s’est montré en difficulté devant le bloc défensif hongrois et seul Miha Zarabec (7 buts) trouvait les ouvertures. A noter, les 6 buts de l’Islandais Aron Palmarsson de retour en Hongrie en cours de saison et joker de luxe de Veszprem. 

En quête de rachat et après son revers dans les Carpates (38-31), le Füchse Berlin montre un tout autre visage et domine les Roumains du Dinamo Bucarest (+9). Les Renards Berlinois ne font aucune fioriture et matraquent la défense de Bucarest les 30 premières minutes (22-14). Une petite alerte après la réduction du score des Roumains (27-30) vite gommée par les arrêts de Milosavljev (11) et les missiles signés Gidsel et autre Andersson (7 et 6 buts). Le collectif germanique reprend ses aises et déroule.

Le groupe B toujours sous la domination de Barcelone et nouvelle défaite à domicile pour Kielce qui n’y arrive plus et dépose les armes devant le Pick Szeged. Les hommes de Talant Dujshebaev restent sur trois défaites consécutives et gâchent une fois de plus des munitions. Enfin, le retour d’Alex Dujshebaev après sa longue absence et malgré les 6 réalisations du gaucher espagnol, Kielce va perdre le fil (19-17, 22-19, 27-24, 28-28, 29-32). Bien plus appliqué, Szeged ne tremble pas et les dernières minutes pour résister aux dernières banderilles polonaises pour assurer la fin de match.

Les résultats des groupes 

Groupe A

Sporting Lisbonne (Por) – PSG 39-28

Pelister Bitola (Mac) – Fredericia (Dan) 29-29

Veszprem (Hon) – Wisla Plock (Pol) 30-26

Füchse Berlin (All) – Dinamo Bucarest (Rou) 38-29

Groupe B

Zagreb (Cro) – SC Magdebourg (All) 22-18

Aalborg (Dan) – Kolstad (Nor) 30-28

FC Barcelone (Esp) – HBC Nantes 36-30 

Kielce (Pol) – Pick Szeged (Hon) 31-35

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut