
Victorieuses en Slovénie (25-34), les Messines frappent à nouveau devant Ljubljana en Lorraine cette fois (34-30) pour consolider leur première place du groupe et voir d’un bon œil les quarts de finale de cette Ligue des champions féminine.
A peine sortie d’un succès en championnat du côté de Mérignac (article précédent), Metz enchaîne ce samedi dans ses Arènes pour le retour face au Krim Ljubljana des tricolores Tamara Horacek et Grace Zaadi. Les deux premières places du groupe qui ouvrent les portes des quarts semblent largement à la portée des Messines qui poursuivent avec brio leur parcours et nouvelle victoire face aux Slovènes (34-30).
Pour ce match retour une semaine après avoir brillé à l’extérieur, Metz n’est pas tombé dans la facilité après un premier quart d’heure disputé (8-8) et va collectivement mettre à mal la défense slave jusqu’à ma pause (14-11). Ljubljana bute sur Darleux (10 arrêts) et recule devant la fougue et l’adresse de Petra Vamos (4 buts) qui régale ses équipières (19-13 puis 27-21). Chloé Valentini et Sarah Bouktit (9 buts chacune) finissent le travail et les championnes de France ne vont plus laisser le doute s’installer quant à l’issue finale de cette rencontre globalement maîtrisée (31-26). Les Slovènes évitent la claque avec quelques offensives payantes, mais ne sont jamais apparues capables de contrer la belle mécanique messine sur l’heure de jeu.
Le travail est fait avant la longue pause pour cause de championnat d’Europe avec une place de leader du groupe et un écart face aux poursuivants. Il reste encore à Brest de tenter de faire aussi bien que Metz, ce dimanche en accueillant les Danoises d’Odense (16h).