Brève | Transfert : Bellahcene rejoint Stuttgart, Wallinius au Danemark, Štrlek en Allemagne

Plusieurs départs en cours de saison avec l’arrière gauche Karl Wallinius qui s’engage au Danemark avec le Ribe-Esbjerg. L’international suédois passé par Montpellier quitte l’Allemagne et le THW Kiel avec lequel il était encore sous contrat.

Le second concerne l’ailier gauche Manuel Štrlek qui rejoint l’Allemagne et le Füchse Berlin en provenance de club croate du RK Nexe. Le Croate arrive en tant que joker médical cette saison suite à la blessure du suédois Jerry Tollbring blessé et out pour la saison.

En cette semaine internationale, les clubs continuent de faire leurs emplettes et nouveau point de chute pour finir la saison du gardien français Samir Bellahcene (en photo). L’international tricolore va finir la saison sous les couleurs de Stuttgart et va pouvoir retrouver du temps de jeu après avoir rongé son frein cette saison au THW Kiel. Cette saison, le THW compte trois gardiens après le retour au pays de l’international allemand Andreas Wolff aux côtés du Tchèque Tomas Mrvka et de Bellahcene. De plus, l’arrivée actée l’été prochain de l’Espagnol Gonzalo Perez de Vargas (Barcelone) avait annoncé le départ de l’ex-portier de Dunkerque.

Concernant l’avenir de Bellahcene la saison prochaine, selon nos confrères de l’Equipe, le gardien français devrait s’engager auprès d’un club évoluant en Ligue des Champions. Enfin, plusieurs clubs dont le Dinamo Bucarest (Roumanie) et Kielce (Pologne) étaient sur la piste du français, mais Kiel a mis son véto pour libérer (logique) leur joueur gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut