
crédit photo : pierrecornette
Chris CORION au Stade de Flandres
Les Dunkerquois voulaient confirmer leur victoire de la semaine dernière en terre cristolienne. Jean Loup Faustin (en photo) et Florian Billant effectuaient leur grand retour. Cependant, c’est Cesson qui prenait le meilleur départ grâce à Mathieu Salou auteur de 2 buts en 4 minutes. (5/2 pour les Bretons.)
Dunkerque passe devant pour la première fois au tableau d’affichage par Szucs et compte jusqu’à 3 buts d’avance grâce à Martinez et Maliki. L’USDK mène au score à la 20ème minute 14 à 11. Aucune des deux équipes ne parvient à se détacher au score et regagne les vestiaires sur un score de parité (17-17 MT).
Le rush final échappe aux Nordistes
En seconde période, Faustin donne deux buts d’avance à son équipe 24-22. Cesson fait déjouer les Nordistes qui connaissent beaucoup d ‘approximations lors des phases offensives. Dans une fin de match pleine de suspens et soutenue par leur fidèle public du Stade de Flandres, les hommes de Franck Maurice et Tarik Hayatoune reviennent à une longueur par l’intermédiaire de Steve Marie Joseph auteur de son 5ème but (57ème, 29-30).
Le public dunkerquois voyait Florian Billant partir seul en contre attaque et égalisait à 30 partout. L’ailier droit dunkerquois remet le couvert sur penalty avant que Romain Briffe ne donne un but d’avance aux visiteurs à 45 secondes de la fin. Les irréductibles cessonnais s’imposent sur le fil et prennent deux points ô combien dans la course au maintien. Très mauvaise opération pour Dunkerque qui ne confirme pas sa victoire de la semaine dernière et qui voit revenir petit à petit ses adversaires dans la course au maintien.