MONDIAL MASCULIN 2025 | La France demeure sérieuse pour boucler parfaitement ce premier tour

Le premier vrai test pour les Bleus sans Lagarde en tribunes et Bellahcene blessé permet de constater la montée en régime des hommes de Guillaume Gille, vainqueurs de l’Autriche (35-27). Ce duel pour désigner le leader définitif du groupe tourne donc en faveur des tricolores avec certes quelques lacunes dans le jeu, mais compensées par de l’envie et une défense solide jusqu’au bout. Place maintenant aux choses plus sérieuses qui arrivent dans quelques jours avec le quart de finale dans le viseur ! 

Déjà sans faire la fine bouche, on peut dire qu’ au sortir de ce premier tour, le revenant Dika Mem trouve ses marques avec un nouveau joli 6 sur 8 au tir et même son de cloche pour le Nantais Thibaud Briet (6/8) dans une forme royale. Il n’en faut pas plus pour sortir les Bleus de quelques moments de faux rythme et de flottements devant le jeu à 7 contre 6 proposé par Alex Pajovic et l’Autriche. Le bilan comptable est donc sans fausse note pour l’équipe de France qui dispose de l’Autriche (35-27) et un sans faute dans un groupe largement à sa portée, il faut le dire.

Il y a certes l’écart final qui s’est décanté dans les ultimes minutes pour sanctionner des Autrichiens parfois maladroits, mais jamais résignés (28-24 puis 35-27). Sans forcément des gardiens dans un grand jour et dont on attendait le duel à distance Rémi Desbonnet (1 arrêt) / Constantin Möstl (2 arrêts), la France s’est bien mise à l’abri avec le duo Mem/Briet et les parades de Charles Bolzinger (13-7 puis 19-15 à la pause). Le jeu à 7 contre 6 fut une bonne alternative qui a poussé les Bleus à la faute et permis de rectifier le tir dans les rangs des équipiers de Sebastian Frimmel (5 buts). La suite se résume encore et toujours au même scénario avec les tricolores qui mènent au score, des phases dispendieuses dans certains schémas, mais sans dégâts et une victoire qui boucle ce tour préliminaire avec l’essentiel, le maximum de points en vue du tour principal !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut