MONDIAL MASCULIN 2025 | Le Portugal s’installe en pôle, tout comme les Pays-Bas, l’Allemagne ou l’Egypte

Une journée sans réelle surprise, mais avec quelques affiches de choix et le succès du Portugal, de l’Allemagne grâce aux prouesses du gardien Wolff ou un nul entre la République Tchèque et la Pologne.

Nouveau match de défense et nouveau nul pour la République Tchèque cette fois devant la Pologne du parisien Kamil Syprzak (19-19). Un second souffle en seconde mi-temps des Polonais grâce à son gardien à 50% d’arrêts et la victoire qui échappe aux hommes de Lijewski. Ce résultat fait les affaires des Tchèques après le nul de la première journée. Ce fut aussi une belle bataille entre l’Allemagne et la Suisse pour finalement voir la Mannschaft prendre le meilleur sur la Nati (31-29). Un duel serré et surtout des Helvètes accrocheurs avec les arrêts de Nikola Portner (13) et Lenny Rubin (7 buts) pour offrir un joli suspense. La prestation d’Andreas Wolff et ses 20 arrêts vont sauver le collectif germanique et faire la différence en fin de match.

Tschechien – Polen Highlights | Handball-WM 2025 | Sportschau

Les Pays-Bas prennent dans leur groupe le meilleur sur la Macédoine du Nord dans une rencontre très offensive (37-32). Ten Velde (11 buts) et Smits (7 buts) se régalent côté hollandais et du côté slave, c’est encore et toujours Filip Kuzmanovski (9/10 au tir) le meilleur artilleur. 

Contrainte au nul, la Hongrie n’a fait aucune fioriture pour dominer la Guinée (35-18) et se relancer dans la qualification. Malgré le gros match de son gardien Rubens Pierre (Tremblay en France) auteur de 21 arrêts face aux Magyars, Bence Imre (6 buts) et les siens se sont rapidement mis hors d’atteinte.

On attendait ce choc entre le Portugal et le Brésil pour voir dans un premier temps des Brésiliens prendre l’ascendant (4-0, 14-10, 18-14). Puis les changements tactiques lusitaniens avec l’apport du demi-centre Rui Silva, les buts de la gâchette Martim Costa (9) et plusieurs parades bien senties de Capdeville vont relancer la rencontre (23-22 puis 28-23). Les Brésiliens hors sujet vont offrir bon nombre de ballons et derrière les Portugais ne vont plus laisser filer leur affaire (30-26).

Ce résultat fait donc les affaires de la Norvège qui relève la tête face aux Etats-Unis (33-17). Les Scandinaves secoués après leur défaite de la première journée, réagissent parfaitement et devront encore mettre un dernier coup de collier face au Portugal.

Enfin, sans surprise, l’Egypte poursuit sur sa lancée devant le Bahreïn (35-24), tout comme la Croatie face à l’Argentine (33-18). Les deux équipes vont donc s’affronter pour le leadership et vivement le choc attendu ce dimanche à 20h30 !

Au rayon des qualifiés pour le tour principal, on peut donc ajouter l’Allemagne, le Portugal, les Pays-Bas, l’Egypte et la Croatie avant la dernière journée. D’autres équipes sont en ballotage favorables, mais dimanche nous aurons la réponse définitive.

https://youtu.be/PRvgDpgqFQM?si=2ER_I7qaRpeRNBu8

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut