
Suite et fin de la 12ème journée de championnat par les victoires du PSG et de son dauphin Nantes respectivement devant Cesson-Rennes (35-29) et à Dunkerque (31-35). Succès logique, mais qui se sont dessinés en seconde mi-temps.
Première étape en ce dimanche après-midi dans le nord et du côté de Dunkerque avec une belle réplique proposée par les Nordistes pendant plus de 20 minutes face à Nantes. Le H prend ses quartiers en fin du premier acte (15-18 MT), puis s’envole pour dominer son sujet (18-22, 21-28, 30-34). Valero Rivera (8 buts) et les Nantais se montrent solides pour assurer de nouveaux points en terre dunkerquoise (31-35). Dans les rangs de l’USDK, Tom Pelayo avec ses 9 buts est le meilleur artilleur des siens (comme le plus souvent cette saison), mais cela n’a pas suffit ce dimanche.
Le même son de cloche cette fois du côté de Coubertin pour conclure cette soirée avec un PSG à réaction qui s’impose et continue le sans faute devant Cesson-Rennes (35-29). De quoi remettre les Parisiens sur les bons rails après la défaite face à Berlin cette semaine. La victoire fut longue à se dessiner après que les Irréductibles cessonnais aient profité des approximations du champion de France en attaque et en défense. Derrière au repos (15-16), Paris ne traîne pas dès le retour du vestiaire avec cette fois une défense attentive devant un Green qui multiplie les parades (20-16). Edgar Dentz (6 buts) et les Bretons ne trouvent plus les solutions et le PSG en profite pour asseoir sa mainmise jusqu’au bout par Ferran Solé et Luc Steins (31-24 puis 34-27). On peut souligner le bel état d’esprit des hommes de Sébastien Leriche avec un effectif amputé de 6 joueurs et non des moindres (Briffe, Molinié ou Salou ou Tuzolana).
Nos deux européens concluent leur semaine sur une bonne note avant de repartir pour un tour en Ligue des champions avec un déplacement en Roumanie chez le Dinamo Bucarest pour les Parisiens et la réception des Allemands du SC Magdebourg pour les Nantais. Deux gros rendez-vous !