LMSL 2024/2025 | Nîmes se refait la cerise avec panache !

La situation actuelle ne laissait plus trop de choix pour l’USAM Nîmes et la réponse est arrivée ce samedi soir devant le Fenix Toulouse (36-29). Une belle réaction des Gardois loin d’être au mieux ces dernières semaines et privés rapidement de Gibelin exclu définitivement, mais les hommes de David Degouy sont allés au combat et cela a payé !

Au moment de fouler le parquet du Parnasse, le Fenix Toulouse exempt et au repos forcé lors de la dernière journée était en quête de confirmer sa sortie réussie en Islande cette semaine pour la coupe d’Europe. En face, l’USAM Nîmes avait tout simplement dans l’idée de stopper sa spirale négative et éviter de gamberger après ces longues semaines de disette. Dans ces conditions, aucun cadeau et rapidement la Green Team se voit orpheline de l’ex-parisien Yoann Gibelin exclu après 3 minutes de jeu. Malgré ce fait de jeu, les Nîmois repartent au combat (4-2, 9-4, 14-9). Les exclusions temporaires font mal aux Occitans, les arrêts de Soyez, mais le Fenix reste dans le coup avant la pause (15-12).

On sentait le réveil des hommes de la ville rose et il arrive (15-15). Il faut le retour de Dylan Soyez avec un dernier quart d’heure en faveur des Gardois pour faire enfin la différence (25-22 puis 30-23). Cette fois, les Toulousains ne reviendront plus et on souffle, avec un sourire en plus des points serrés dans les rangs de l’USAM (36-29). Une victoire ô combien importante en cette fin d’année. Pour Toulouse, une réaction est attendue avec notamment ce match en retard, histoire de se remettre au chaud car il reste encore le PSG et Montpellier au menu avant la trêve hivernale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut