EHF League (M) 2024/2025 | La triplette française s’en va vers le tour principal avant la dernière journée

C’est déjà l’avant-dernière journée de cette phase de groupes en Ligue européenne et nos trois clubs français se qualifient pour le tour principal. Un bilan parfait, même si ce mardi soir Toulouse s’incline dans sa salle face aux Suédois de Sävehof (30-33). L’essentiel est acquis malgré tout pour les joueurs de la ville rose qui rejoignent Montpellier large vainqueur chez les Danois de Silkeborg (22-34) et Limoges brillant sur le parquet des Slovaques de Presov (21-34). La dernière journée sera donc sans pression pour ces trois équipes avec cependant l’ambition de finir le mieux possible pour conclure ce tour.

Vainqueur au match aller sur ces terres, Limoges remet le couvert pour le retour en Slovaquie chez le Tatran Presov (21-34). De quoi rassurer les Limougeauds actuellement en plein doute en championnat de France et ce large succès en Ligue européenne devrait remettre du baume au cœur des hommes d’Alberto Entrerrios. Solide de bout en bout, le LH autour des Slavic (13 arrêts), Turchenko (6 buts) et autre El Deraa (6 buts) domine tranquillement son affaire et peut faire tourner son effectif sur cette soirée parfaite. A noter, les 4 buts pour la recrue Sime Ivic en provenance d’Aix en cours de saison. Une seconde place qui ne peut plus échapper aux Limougeauds après la défaite des Suisses de Schaffhausen au Portugal.

Montpellier en toute décontraction, Toulouse chute

Le sans faute toujours d’actualité pour Montpellier qui ne fait aucun cadeau aux Danois de Silkeborg et assure sa qualification dans la suite de cette compétition. De passage au Danemark, les Montpelliérains se font plaisir et avant la dernière journée peuvent être satisfait d’avoir fait proprement le travail (22-34). La rencontre bascule totalement en faveur du MHB au retour du vestiaire qui ferme la boutique à double tour avec l’impeccable Rémi Desbonnet (45% d’arrêts). Devant, Arthur Lenne (4 buts) très en vue tout comme l’arrière brésilien Bryan Monte (6 buts), sans oublier les rotations payantes de la jeunesse héraultaise assurent le spectacle et la victoire tout en maîtrise.

Il n’y aura pas hélas de sans faute ce mardi soir après la défaite de Toulouse qui pour la première fois tombe à domicile devant Sävehof (30-33). Les Occitans s’étaient imposés en Suède face à ce même adversaire et gardent donc le bénéfice de la différence de buts après la défaite de ce soir. Dommage pour les Toulousains qui craquent en toute fin de match après avoir mené au repos (15-13) et réussi à revenir au score par la suite (29-29). La fin de rencontre tourne en faveur des Vikings qui profitent des ratés toulousains pour prendre leur revanche de l’aller. Une défaite sans conséquence, mais il reste encore une dernière rencontre à jouer en Islande avant de penser au tour principal qui débutera début février.

Les résultats des différents groupes 

Groupe A

Gudme (Dan) – Gorenje Velenje (Slo) 31-21

Ademar Léon (Esp) – Kriens Luzern (Sui) 30-31

Groupe B

Granollers (Esp) – Gornik Zabrze (Pol) 41-30

Silkeborg (Dan) – Montpellier 22-34

Groupe C

Tatran Presov (Slo) – Limoges 21-34

Benfica Lisbonne (Por) – Kadetten Schaffhausen (Sui) 39-32 

Groupe D

Ystads (Sue) – Constanta (Rou) 38-29

Chrobry (Pol) – Irun (Esp) 28-35

Groupe E

Torrelavega (Esp) – THW Kiel (All) 30-33

Vojvodina (Ser) – RK nexe (Cro) 31-26

Groupe F

Melsungen (All) – FC Porto (Por) 32-27

Valur (Isl) – Vardar Skopje (Mac) 34-34

Groupe G

Sesvete (Cro) – Flensburg-Handewitt (All) 28-32

Karvina (Tch) – Tatabanya (Hon) 31-31

Groupe H

Gummersbach (All) – FH Hafnarfjordur (Isl) 32-24

Fenix Toulouse – Sävehof (Sue) 30-33

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut